Le 30 octobre 2016 jour de mémoire des victimes des répressions politiques, on a prié pour les victimes innocentes dans les diocèses de l’Église orthodoxe russe.

Le 29 octobre 2016, au monastère exempt des îles Solovki a été célébré un obit (pannyhide) pour tous ceux qui ont souffert « durant les années d’athéisme » et pour tous ceux qui ont succombé en ce jour il y a 87 ans dans les geôles de Solovki.

Des cérémonies de deuil ont été célébrées avec le concours du clergé orthodoxe de la région de Moscou au polygone de « Boutovo ». Dans une interview à la revue Foma (Thomas), l’archiprêtre Cyrille Kaleda, recteur de la paroisse des Nouveaux martyrs et Propagateurs de la foi de l’Église russe à Boutov, a dit comment en ce lieu est honorée la mémoire des victimes des répressions.

Le 30 octobre 2016, à Saint-Pétersbourg, une « Prière in memoriam » s’est déroulée, de 12 à 20 heures, devant la stèle commémorative de Solovki où chacun pouvait venir lire une page du martyrologue ou citer le nom de victimes parentes ou proches.

www.patriarchia.ru
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Novembre 2016 à 09:56 | 0 commentaire | Permalien