Etat de New York : un monument à la mémoire de Saint Séraphin de Sarov
Un monument à Saint Séraphin de Sarov, l’un des saints les plus vénérés de Russie a été érigé au monastère de Novo-Divéevo (EORHF), Etat de New York. C’est là que se trouve l’icône de la Mère de Dieu de Vladimir apportée du monastère d’Optino ainsi qu’un crucifix en provenance de la maison Ipatiev à Ekaterinbourg où la famille impériale avait été assassinée par les bolcheviks.

Le plus grand cimetière orthodoxe des Etats-Unis se trouve auprès de ce monastère. On y compte près de huit mille tombes, de nombreux émigrés russes célèbres y sont inhumés. Le cloître a été fondé dans les années 1950, les pèlerins y affluent chaque dimanche. Le monument a été érigé grâce à des dons privés, le sculpteur a représenté le saint assis, plongé dans la prière.

Etat de New York : un monument à la mémoire de Saint Séraphin de Sarov
L’évènement coïncide avec l’anniversaire de l’acte d’union entre la le patriarcat de Moscou et l’Eglise orthodoxe russe hors-frontières (2007).

Ont participé à la cérémonie de l’inauguration et de la consécration du monument le métropolite Hilarion (EORHF), Mgr Jean, responsable des paroisses du patriarcat de Moscou aux Etats-Unis, le métropolite Tikhon (OCA), des diplomates, des représentants des communautés orthodoxes d’Amérique, de nombreux fidèles. M. Serge Ovsiannikov, consul général de la Fédération de Russie à New York a donné lecture d’un message de S.E. Anatole Antonov, ambassadeur de la Fédération de Russie.

Ce message soulignait l’importance de la réunion, des deux branches de l’Eglise orthodoxe russe.

Le monument est dû au sculpteur Alexis Léonov, région de Kalouga. Il s’agit d’un don fait par une association russe.

TASS Traduction "PO"

Etat de New York : un monument à la mémoire de Saint Séraphin de Sarov

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Juillet 2018 à 07:59 | 0 commentaire | Permalien