Fête paroissiale de l’église des Saints Constantin et Hélène à Clamart
Le samedi 3 juin, jour de la commémoration des saints Constantin et Hélène une liturgie solennelle a été célébrée à l’église de Clamart.

Elle était présidée par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse. Lui concélébraient le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc) ; recteur de la paroisse, l’archiprêtre Michel Goudkov (EORHF), recteur de l’église de la Résurrection à Meudon ; l’archiprêtre Georges Machtalère, église Saints Pierre et Paul (EORHF), à Luxembourg ; l’archiprêtre Serge Sollogoub (Archevêché des Églises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale), recteur de l’église Saint Jean le Théologien à Meudon ainsi que le prêtre Alexandre Machtalère, clergé de l’église de Clamart et le diacre Marc Andronikof, église des Trois Saints Docteurs, Paris.

A la suite de liturgie un moleben a été dit et une procession a eu lieu autour de l’église. Mgr Nestor a prononcé une homélie félicitant tous les paroissiens de cette fête. La fête s’est terminée par une agape fraternelle. Lien
Fête paroissiale de l’église des Saints Constantin et Hélène à Clamart

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Juin 2017 à 11:31 | 0 commentaire | Permalien