Hors les Murs à Saint-Pétersbourg
Vendredi, le 12 mars à 20h40 rediffusion de cette excellente émission.
L'équipe de rédaction vous la recommande vivement.

Hors les Murs à Saint-Pétersbourg

Jeudi 11 mars à 20h40
KTO à la rencontre de l’Eglise russe
2010 est une année d’échanges entre la Russie et la France. L’occasion d’un Hors les Murs exceptionnel depuis Saint-Pétersbourg pour découvrir l’Église orthodoxe russe, qui depuis la fin du communisme vit une renaissance après 70 ans de persécution.

Saint Pétersbourg, la plus internationale des villes russes, autrefois capitale, abrite la plus ancienne paroisse catholique de Russie. Elle est surtout un haut lieu de l'Orthodoxie : une série de reportages diffusés au cours de l'émission nous en fait découvrir les différents visages et les enjeux.

Au cours d'entretiens avec des prêtres et laïcs orthodoxes, David Milliat nous emmène à la rencontre de communautés chrétiennes en plein essor. Le réveil de la foi y est spectaculaire : en quelques années, la floraison de paroisses et de monastères illustre le renouveau spirituel de la Russie.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 11 Mars 2010 à 21:00 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :