La première restauration d'envergure de la principale cathédrale du Kremlin de Moscou, celle de l'Assomption (XVe siècle), sera lancée pour la première fois depuis 1906, a annoncé jeudi à Moscou Andreï Batalov, directeur adjoint de la société "Musées du Kremlin".

"Nous avons invité des ingénieurs pour étudier l'état de la cathédrale et diagnostiquer ses "maladies".
A présent, nous sommes prêts à lancer sa restauration scientifique pour la première fois depuis plus de 100 ans", a indiqué M.Batalov devant les journalistes.

Des travaux de restauration entamés au Kremlin il y a plus de dix ans, ont déjà permis d'ouvrir au public le clocher d'Ivan-le-Grand (XVIe siècle) et de découvrir quatre chapelles datant de l'époque d'Ivan le Terrible sous les voûtes de la cathédrale de l'Annonciation (XVe siècle), selon lui.

En 2010, les chercheurs russes comptent en outre achever la restauration de la nécropole du couvent de l'Ascension, située sur le territoire du Kremlin. Fondé au XIVe siècle près de la Porte du Sauveur donnant sur la Place rouge, le couvent de l'Ascension a été dynamité par les autorités soviétiques en 1929. La nécropole abrite les tombes de plusieurs grandes princesses et tsarines, des épouses d'Ivan IV le Grand.

RIA Novosti

Rédigé par l'équipe de rédaction le 27 Février 2010 à 15:43 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile