L’Eglise Orthodoxe Russe porte secours aux victimes de l’inondation dans la région de Krasnodar
YOUTUBE de l’inondation

Le doyenné de Crimée du diocèse de Ekaterinodar et de Kuban a mis en place un centre d’aide aux victimes de l’inondation. Selon le directeur du département social du diocèse, l’archimandrite Triphon (Plotnikov), des prêtres venus sur le terrain apportent une aide spirituelle et psychologique aux victimes dans les centres de refuge temporaire.
Un office funèbre a été accompli aujourd’hui à Krimsk pour commémorer toutes les victimes du désastre.

Ce soir, 8 juillet, le diocèse de Ekaterinodar enverra une cargaison humanitaire (avant tout des denrées alimentaires) de Krasnodar à Krimsk. Le diocèse collecte des fonds pour porter secours aux victimes. Le département synodal de la bienfaisance et du service social à Moscou prépare actuellement une aide humanitaire importante. Pour assembler la cargaison humanitaire le département repère les besoins des victimes sur place.

L’Eglise Orthodoxe Russe porte secours aux victimes de l’inondation dans la région de Krasnodar
Les représentants du Département, deux prêtres et une sœur de charité, qui ont suivi une formation de secourisme au Ministère des situations extraordinaires se rendront aujourd’hui de Moscou à Krasnodar. Ils seconderont le diocèse de Ekaterinodar y compris dans l’organisation du travail des bénévoles pour la distribution l’aide humanitaire aux victimes.

Selon l’archimandrite Triphon (Plotnikov), dans le cadre d’une convention entre le diocèse et le Ministère régional des situations extraordinaires 34 représentants du diocèse, prêtres et laïcs, ont suivi une formation en secourisme dans des situations d’urgence.
Le Patriarche Cyrille a appelé le clergé du diocèse de Krasnodar à soutenir les victimes et leurs parents par ses prières et une aide concrête. Dimanche au cours de la Divine liturgie dans la cathédrale du Christ le Sauveur le primat de l’Eglise Russe a prié pour les rescapés et les victimes du désastre.

Krimsk touché par la crue dispose de deux églises, celle de la Vierge de Kazan et celle de l’Archange Michel. Selon le vice doyen social de l’arrondissement de Novorossiysk de la Crimée Marina Dotsenko, l’église de la Vierge de Kazan a été inondée. L’eau est montée à trois mètres au-dessus du sol. Les prêtres ont plongé pour sauver l’antimensia. Ils ont réussi à le trouver. Actuellement le clergé et les paroissiens se préparent à déblayer l’église et le terrain adjacent.

La nuit de dimanche un office a été accompli dans l’église de l’Archange Michel afin de prier pour les rescapés et les morts. Un centre de secours est en train d’être mis en place auprès de l’église afin de collecter et distribuer des vêtements ainsi que l’eau potable et bénite.
Selon les dernières informations de RIA « Novosti » 137 personnes sont mortes dont 19 restent non identifiées à Krimsk. Dans la nuit du 7 juillet 2012 la crue a inondée plus de 5000 domiciles dans trois villes (Gelendzhik, Krimsk et Novorossiysk) ainsi qu’un nombre de villages de la région de Krasnodar. 320 personnes dont 48 enfants ont demandé un secours médical, 104 personnes ont été hospitalisées. Le Ministère des situations extraordinaires a annoncé 12071 victimes. L’infrastructure énergétique, l’approvisionnement en eau et en gaz ainsi que la circulation routière et ferroviaire sont perturbés.

Patriarchia.ru
Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 9 Juillet 2012 à 11:55 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Париж, Трёх Святительский кафедральный Собор:заупокойная лития по погибшим. le 09/07/2012 20:37
В Трехсвятительском храме в Париже молитвенно вспомнили о жертвах наводнения в Краснодарском крае и в автокатастрофе в Черниговской области

8 июля, по окончании Божественной литургии, настоятель храма иеромонах Марк (Святогоров) и клирики прихода совершили заупокойную литию по соотечественникам, безвинно погибшим в результате наводнения в Краснодарском крае и автокатастрофы в Черниговской области.

В завершение заупокойного богослужения всем новопреставленным, в нашествии водной стихии и в пути паломническом погибшим, была провозглашена "Вечная память".

2.Posté par Un autocar avec des pèlerins russes se renverse en Ukraine: 14 morts le 09/07/2012 20:46
KIEV - Quatorze pèlerins Russes ont été tués et 29 blessés samedi lorsque l'autocar qui les transportait s'est renversé dans le nord de l'Ukraine, a annoncé le ministère ukrainien des Situations d'urgence.Selon les dernières informations, 14 personnes ont péri, dont une jeune fille de 17 ans, a indiqué le ministère dans un communiqué.Au total, 43 personnes, toutes de nationalité russe, y compris les deux chauffeurs, se trouvaient à bord de l'autocar, selon la même source.Parmi les 29 blessés qui ont été hospitalisés dans deux cliniques de Tcherniguiv, six se trouvent dans un état grave, a ajouté le ministère de la Santé.
Le drame s'est produit tôt dans la matinée sur une route de la région de Tcherniguiv. L'autocar a empiété sur la voie réservée à la circulation en sens inverse avant de se renverser sur le bas-côté, a précisé le ministère des Situations d'urgence.

Les pèlerins, originaires de la ville de Vekilié Louki, dans l'ouest de la Russie, se dirigeaient vers un monastère orthodoxe dans l'ouest de l'Ukraine, a-t-il ajouté.Les autorités russes ont envoyé un avion en Ukraine pour rapatrier les survivants, mais cinq blessés graves ne sont pas transportables, selon le ministère russe de la Santé cité par Interfax.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a exprimé ses condoléances aux familles des victimes dans un message à son homologue russe Vladimir Poutine, a indiqué la présidence ukrainienne.Il a par ailleurs chargé les forces de l'ordre d'enquêter minutieusement sur les raisons de l'accident alors que les autorités régionales ont créé une commission d'enquête officielle qui s'est rendue sur les lieux.


3.Posté par Orthodoxie.com: Le patriarche œcuménique Bartholomée le 12/07/2012 10:26
À l’occasion des inondations catastrophiques qui se sont produites dans la région de Krasnodar, le patriarche œcuménique Bartholomée a envoyé une lettre au patriarche de Moscou Cyrille. Dans sa lettre, le patriarche Bartholomée exprime sa profonde compassion envers l’Église russe pour les catastrophes et la mort de 170 personnes qui en a résulté. Enfin, le patriarche mentionne qu’il prie pour les familles des victimes et aussi pour toute la région de Krasnodar, afin que le Seigneur envoie son aide.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile