L'Église orthodoxe russe a proposé d'introduire des textes sacrés dans le programme scolaire de littérature
L’Église orthodoxe russe estime que les textes sacrés des religions traditionnelles devraient être étudiés devrait étudiés dans le cadre du programme scolaire .

« Si nous parlons de textes sacrés, je pense que les textes sacrés des religions traditionnelles devraient être inclus dans le programme de littérature scolaire, même si c’est dans une forme abrégée », a déclaré le métropolite Hilarion, responsable du Service synodal des relations extérieures de l’Église, dans le cadre de l’émission « Église et paix » sur la chaîne de télévision Rossiya-24.

Parlant des marques d’âge existantes des textes sacrés, le hiérarque a exprimé l’opinion que les livres sacrés des religions traditionnelles ne devraient pas être marqués du tout par leur ancienneté.

« Nous enseignons à nos enfants à partir de la Bible, de l’Évangile. Comment pouvez-vous étiqueter ces livres sacrés ? C’est, à mon avis, absolument absurde », a déclaré le métropolite Hilarion.

В РПЦ предложили ввести священные тексты в школьный курс литературы

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Octobre 2020 à 19:02 | 0 commentaire | Permalien