Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg a reçu le 21 octobre l’higoumène Philippe (Riabykh), recteur de la paroisse de Tous les Saints, représentant du patriarcat de Moscou auprès du Conseil de l’Europe.
Le père Jean-Georges BOEGLIN, délégué diocésain à l’œcuménisme assistait à l’entretien.
L’archevêque a cordialement souhaité au nouveau représentant de l’Eglise orthodoxe russe une présence fructueuse en terre d’Alsace.

Le père Philippe a parlé à Mgr Grallet de la vie de la sa paroisse et lui a exposé les projets de construction d’une nouvelle église orthodoxe à Strasbourg. Un nombre toujours plus important de pèlerins orthodoxes viennent vénérer les reliques de Saintes Sophie, Espérance et Charité dans l’église abbatiale d’Eschau. Un office solennel orthodoxe y a été célébré le 30 septembre, jour où sont commémorées les saintes.

De son coté Mgr Grallet a parlé à son visiteur de la vie de l’Alsace catholique et des activités du Conseil des eglises chrétiennes de Strasbourg dont font partie des représentants des catholiques, des orthodoxes, des protestants, des anglicans et de l’Eglise grégorienne arménienne.

REOR
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Octobre 2011 à 18:49 | 1 commentaire | Permalien