L’archiprêtre Nicolas Rehbinder qui était jusqu’à présent recteur de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple à Paris (Exarchat des églises russes en Europe Occidentale du patriarcat de Constantinople), est désormais incardiné dans le clergé du diocèse de Chersonèse (patriarcat de Moscou).

Cette nouvelle a été annoncée le 25 mai dernier, à l'issue de la liturgie dominicale, par l'évêque Nestor de Chersonèse. Le père Nicolas desservira l’église des Trois Saints Docteurs à Paris.

L’archiprêtre Nicolas est né le 23 janvier 1947 à Biarritz

Il est l’un des fils de l’archiprêtre Alexandre Rehbinder. En 1975 il épouse Sophie Lopoukhine. Pendant de longues années chef de chœur à la paroisse des Saints Constantin et Hélène à Clamart puis à la paroisse francophone de la Sainte-Trinité, crypte de l'église Saint-Alexandre-Nevski (rue Daru). Il est ordonné diacre rattaché à la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple à Paris en 1982, puis prêtre en 1983. Il en devient le recteur en 1994. En 1984 il fonde avec le père Igor Vernik, l’église Saint-Jean le Théologien à Issy les Moulineaux, aujourd’hui sise à Meudon.

Lien Eglise russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Mai 2014 à 19:56 | 4 commentaires | Permalien