Sauf erreur un dogme vatican promulgué au milieu du XX siècle (par réaction au positivisme qui sévissait à l'époque) établit que l'existence du Créateur est prouvable par les moyens de la raison.
La cosmogonie, "d'année lumière en année lumière" s'approche de la preuve de ce Théorème. En voici un nouveau signe:


Le FIGARO: "Le satellite européen Planck fournit une première image complète du ciel dans laquelle le rayonnement résiduel du Big Bang est perceptible. Il faudra toutefois attendre fin 2012 pour que les scientifiques parviennent à l'isoler parfaitement.
Le Big Bang est là, tout autour de nous. Nous baignons en effet dans un rayonnement diffus appelé rayonnement fossile, hérité de l'explosion originelle (cette première lumière est émise «seulement» 380.000 ans après le Big Bang). Mais observer ce rayonnement de micro-ondes très froid (seulement 3 degrés au-dessus du zéro absolu) et dont l'existence a été prédite en 1940 et observée pour la première fois en 1964, n'est pas chose aisée. Ce signal est en effet noyé dans l'environnement électromagnétique et il faut toute l'habileté des scientifiques pour parvenir à isoler ce que George Smoot, prix Nobel de Physique 2006, appelait «le visage de Dieu». Suite ICI

Rédigé par Larissa le 6 Juillet 2010 à 16:25 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile