Samedi 6 octobre Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé le moleben « Pour l’invocation de la Grâce du Saint Esprit » à l’Eglise des Trois Saints Docteurs à Paris.

L’action de grâce a été célébrée à l’occasion du début de l’examen par la Préfecture de Paris de la demande officielle de la Fédération de Russie visant à obtenir le permis de construction d’une église orthodoxe et d’un centre spirituel et culturel sur le quai de Branly.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie A. Orlov, des collaborateurs de l’ambassade russe, des paroissiens et de nombreux fidèles ont assisté à cet office solennel.

В субботу, 6 октября епископ Корсунский Нестор возглавил служение молебна в Трехсвятительском храме в Париже, во время которого духовенство и прихожане храма молились о благополучном разрешении вопросов, связанных с утверждением проекта и строительства нового кафедрального храма и духовно-культурного центра на набережной Сены.

В настоящее время архитектурный проект будущего храма находится на рассмотрении в Префектуре парижского региона Иль-де-Франс.

На богослужении присутствовали Чрезвычайный и Полномочный посол Российской Федерации А. К. Орлов, а также члены рабочей группы Корсунской епархии по строительству храма.

Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Octobre 2012 à 10:33 | 0 commentaire | Permalien