La Pravda défend l’Église catholique !
Qui aurait pu imaginer chose pareille vingt ans derrière nous ?!
La Pravda que l’on a connu pendant l’ère lenino-stalino-brejnévienne férocement anti-catholique vient de publier un article se portant au secours d’une Église catholique calomniée quant aux affaires de prêtres dit « pédophiles ».

Dans un article d’avant-hier (30 mars) intitulé « L’arbre qui cache la forêt », le quotidien russe dénonce les attaques déloyales contre l’Église catholique, malgré son « désaccord avec certains aspects de la doctrine catholique ». La défense n’en est que plus intéressante…suite Osservatore-vaticano

Rédigé par l'équipe rédaction le 5 Avril 2010 à 16:35 | 7 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 06/04/2010 19:34
CITE DU VATICAN, 6 avr 2010 (AFP) - Pédophilie: les erreurs de prêtres utilisées comme armes contre l'Eglise (doyen des cardinaux)
Les "manquements et les erreurs de prêtres sont utilisés comme des armes contre l'Eglise", a déclaré mardi le doyen des cardinaux Mgr Angelo Sodano alors que l'Eglise est en pleine tourmente des scandales de pédophilie au sein du clergé.
"C'est maintenant une divergence culturelle: le pape incarne des vérités morales qui ne sont pas acceptées et ainsi les manquements et les erreurs de prêtres sont utilisées comme des armes contre l'Eglise", affirme le cardinal dans une interview à L'Osservatore Romano publiée en Une du quotidien du Vatican
"Derrière les attaques injustes contre le pape, il y a des conceptions de la famille et de la vie contraires à l'Evangile", ajoute le prélat...Suite...

2.Posté par Michel le 07/04/2010 04:25
Cela est tres positif. Le point de vue de Pravda est lucide. Il y a en Occident et particulierement chez les médias une obssession anti-chrétienne qui commence a faire peur......

La Russie a besoin de l`évangélisation par l`église orthodoxe apres l`ere communiste et l`Occident a besoin d`une évangélisation par l`église catholique et protestante pour effacer 50 ans d`athéisme par le gauchisme caviar....

3.Posté par Cathortho le 07/04/2010 12:37
Comme vous cher Michel je me réjouis de la réaction de la Pravda.
Comme vous l'écrvez justement, l'Occident souffre d'une obssession anti-chrétienne, mais plus précisément anti-catholique. Cela peut se comprendre du fait que le catholicisme a été la religion dominante en Occident. Mais cela s'explique aussi parce que l' institution romaine, malgré ses défauts et ses faiblesses, reste une force morale et spirituelle sans équivalent qui gène considérablement l'Adversaire du Christ, il faut donc que Rome soit sinon détruite, ce qui serait difficile, mais du moins qu'elle abdique face au monde moderne, c'est-à-dire qu'elle ne soit plus une partie de l'Eglise du Christ mais une espèce d'immense ONG humanitariste vaguement spirituelle. Une fois cette entreprise malfaisante accomplie viendra le tour de l'orthodoxie, c'est d'ailleurs déjà commencé, il n'est qu'à relire les réactions négatives de certains médias influents, notamment du journal Le Monde lors de l'élection de mgr Cyrille au patriarcat de Moscou pour s'en persuader.
Une autre obsession anti-chrétienne, et qui relève d'une stratégie anti-christique évidente, est d'empêcher par tous les moyens la fin de la séparation entre catholiques et orthodoxes et d'exacerber autant que faire se peut les motifs de division. Malheureusement certains catholiques et certains orthodoxes se laissent piéger par cette grossière manoeuvre.
Enfin cher Michel, s'il existe une Eglise catholique on ne peut parler d'Eglise protestante puisque le protestantisme a rompu avec la succession apostolique.

4.Posté par Michel le 10/04/2010 22:49
Oui je suis d`accord avec vous il n`y a pas d`église protestante mais des églises protestantes. Je suis catholique mais je dois dire que j`admire la connaissance biblique de plusieurs protestants. Les analyses bibliques du nouveau et de l`ancien testament par les protestants sont impressionantes et ils enseignent leur ouailles.

Nous les catholiques devrions en prendre de la graine et les autres aussi. Si le protestantisme n`attaquerait aussi stupidement le culte de la vierge Marie je dois dire que je serais tenté. Pour moi le vierge qui est la mere du Christ a un role tres important. La St-Vierge est apparue a de nombreux endroit pour livrer des messages au nom du Christ son fils. Au Rwanda dans les années 80, a Fatima et a Lourdes et au Mexique, ect.

Nous devons porter attention a ce qu`elle nous dit au nom de son fils! Je ne peux supporter le dogmatisme protestant a son endroit. Ils me disent - elle n`était que une personne humaine ou ses apparitions sont l`oeuvre du démon. Des positions ridicules. Oui la vierge était humaine mais elle fut la seule personne humaine choisie avant sa naissance pour etre le temple du Christ avant sa naissance. Pouvons-nous croire un seul instant que elle n`a pas été élue parmi des millards pour cette honneur et comme chaque fils adore sa mere, le Christ aussi adore sa mere!

Bien sur la vierge Marie n`est pas Dieu mais elle a un role spécial que l`on ne doit pas nier ou ridiculiser comme le font les protestants.

Je pense que l`église catholique, orthodoxe et les églises protestantes ont intérets au nom du Dieu a travailler ensemble pour faire face aux attaques contre le christianisme qui est la boussole morale et le salut des ames!

5.Posté par Cathortho le 11/04/2010 15:30
Cher Michel

Je suis heureux que vous vous sentiez d'accord avec moi mais mon propos n'était pas de faire le distingo entre " Eglise protestante " au singulier et " Eglises protestantes " au pluriel mais, je le répète, de faire le distingo entre l'Eglise Une dont l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe sont deux composantes, occidentale l'une et orientale l'autre, et le Protestantisme, lequel ne peut être une troisième composante de cette Eglise Une dans la mesure oû il a rompu avec la succession apostolique, ne reconnaît pas Marie comme Théothokos, à savoir Mère de Dieu, et ne croit pas en l'épiclèse. Ce qui ne remet absolument pas en cause de ma part la sincérité et la richesse de la foi de nos frères et soeurs protestants.
Comme vous le dites justement, Marie n'est pas Dieu, elle n'est donc pas stricto sensu une divinité féminine comme on peut en trouver dans l'Hindouisme ou le Bouddhisme ; mais si elle n'est pas Dieu elle est sa Mère et je crois savoir que dans l'Eglise catholique, vous me corrigerez si je me trompe, elle est considérée comme corédemptrice avec son Fils le Christ.
Quant à un travail commun des catholiques des orthodoxes et des protestants face à la christianophobie des modernes, elle est, vous avez raison, souhaitable.

6.Posté par l'équipe rédaction le 12/04/2010 19:16
LONDRES, 12 avr 2010 (AFP) -
GB : des militants veulent faire arrêter le pape pendant sa prochaine visite

Deux militants britanniques de l'athéisme veulent faire arrêter le pape Benoît XVI pour "crimes contre l'humanité", à l'occasion de sa visite au Royaume-Uni, après les accusations selon lesquelles il aurait couvert les agissements de prêtres pédophiles, a annoncé lundi leur avocat.

Le scientifique britannique Richard Dawkins et l'auteur américano-britannique Christopher Hitchens ont l'intention de saisir la justice britannique et la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a indiqué l'avocat de M. Dawkins, Mark Stephens, dans le Guardian de lundi.
Suite...

7.Posté par Michel le 12/04/2010 20:26
Voila quand je parle d`Obssession anti-catholique et anti-chrétienne acuellement en Occident.

Des Stars médiatiques, des scientifiques aveuglés par leur orgueil et leur haine de Dieu comme Dawkins qui crois stupidement que la création est un accident et qui sont aussi souvent des protestants anti-papistes.

Toujours ironique de voir ces grands intellectuels s`attaquer aux faibles - l`église et le Pape parceque ils savent que ils ne risquent rien (l`église tend la joue) mais qui ne parleront jamais contre la doctrine islamique parceque ils risquent de se prendre une balle ou un coup de poignard dans le corps.....


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile