La dernière tranche de la restauration de la plus vieille élise catholique de Moscou est adoptée
Les services du patrimoine de la ville de Moscou ont annoncé qu’ils autorisent de procéder à la deuxième tranche des travaux de restauration de l’église Saint-Louis au centre de Moscou.

« C’est la seule église catholique de Moscou qui n’a pas cessé son activité durant la période soviétique.

Aujourd’hui il est question de la deuxième, tout aussi importante que la première, tranche de travaux de restauration qui seront réalisés grâce à des subventions de la municipalité », a déclaré Alexis Emelyanov, responsable des services du patrimoine de Moscou.

Les travaux les plus importants consisteront à remplacer le dallage de marbre de l’église. Particulièrement délicat sera le remplacement des bases de colonnes de marbre endommagées par les infiltrations d’humidité. Les restaurateurs auront également à remettre en état les peintures murales de l’église. Il conviendra également de remplacer la couverture de cuivre de la nef, de nettoyer les marches de l’entrée de l’église, de remettre en état les encadrements du porche et des ouvertures, leurs grilles et leurs décors.

A Moscou, les catholiques aussi ont leurs paroisses

La première tranche des travaux de restauration s’est déroulée en 2017.

L’église Saint-Louis, située sur la Malaya Lubyanka, date de 1830. On considère qu’elle a été élevée sur des plans d’Alexandro Gilardi, le cousin de Domenico Gilardi. Certains disent que c’est l’œuvre de ce dernier, d’autres prétendent que les deux en sont les auteurs. Cette église catholique est inscrite à l’inventaire des monuments historiques fédéraux.

Moscou. 28 avril 2018. INTERFAX Traduction pour "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Mai 2018 à 10:11 | 0 commentaire | Permalien