Le Grand Carême, lectures orthodoxes pour chaque jour
Textes rassemblés par Bernard Le Caro avec la participation de Mathieu Malinine

Ce recueil est destiné à accompagner les fidèles pendant toute la période du Grand Carême. Il se veut simple et complet.

Pour chaque jour, ce livre propose la lecture des Proverbes, une homélie des Pères de l’Église ou de saints récents de l’Église orthodoxe d’Orient et d’Occident. Des extraits du Triode, le texte liturgique du Grand Carême, figurent également dans cet ouvrage.

Les synaxaires constituent une explication des fêtes ou événements commémorés. Ces textes, souvent ignorés des fidèles car ils ne sont pas lus à l’église, font également partie de cette édition. Certaines explications de textes ou des usages liturgiques du Grand Carême ont été ajouté à ces écrits fondamentaux.

Éditions des Syrtes - 14,place de la Fusterie - 1204 Genève - Suisse
www.editions-syrtes.fr
marie.malinine@syrtes.ch

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Février 2013 à 17:19 | 0 commentaire | Permalien