Le diocèse d’Arkhangelsk a ouvert un « Musée virtuel des Nouveaux Martyrs et confesseurs de la Terre d’Arkhangelsk ». Le projet de création d’un portail internet, consacré à la période des persécutions pour la foi des années 1920-1950 dans le Nord de la Russie a remporté le prix du concours « Initiative orthodoxe 2013-2014 ».

Sur le SITE a été mis en ligne une bibliothèque et une vidéothèque sur le thème des répressions, des dossiers d’archives, une cartothèque de ceux qui ont souffert pour la foi, une carte des camps, des objets d’exposition du musée des Nouveaux Martyrs , ainsi que l’exposition « Ceux qui ont persévéré jusqu’à la fin » avec des matériaux méthodiques pour les guides d’excursions.

Sans sortir de chez eux, les gens peuvent visiter le musée ouvert récemment à Novodvinsk. Un travail significatif a été accompli, mais il reste encore beaucoup à faire. Lien Lire aussi Nouveaux Martyrs

Выставка о Ягринлаге. "Наша память жива"

Выставка об ИТЛ Ягринлаг подготовленная сотрудниками северодвинского отделения "Объединения пострадавших от политических репрессий "Совесть". На выставке собраны исследования историков и краеведов, воспоминания бывших заключенных, сотрудников лагеря и старожилов города, представлены письма, фотографии, личные документы, вещи.
Le diocèse d’Arkhangelsk a ouvert un musée virtuel des Nouveaux Martyrs et confesseurs

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Janvier 2015 à 09:50 | 23 commentaires | Permalien