Le métropolite Antoine de Chersonèse et d'Europe occidentale a visité la ville italienne de Bari
Du 4 au 6 août 2021, le directeur du département des institutions du Patriarcat de Moscou à l’étranger, le métropolite Antoine de Chersonèse et d'Europe occidentale, a effectué une visite dans la ville de Bari, en Italie.

Dans la soirée du 4 août, à l'aéroport, l'évêque a été accueilli par le recteur de la paroisse Saint-Nicolas de Bari, l'archiprêtre Viatcheslav Bachin. À son arrivée dans la ville, le métropolite Antoine s'est rendu à la basilique où reposent les reliques de saint Nicolas, archevêque de Myre de Lycie. L'évêque a fait une prière au sanctuaire, après quoi il a visité la paroisse Saint-Nicolas.

Le 5 août, le métropolite Antoine de Chersonèse et d'Europe occidentale a présidé la célébration de la Divine liturgie en la basilique Saint-Nicolas, concélébrée avec l'archiprêtre Viatcheslav Bachin.

Le même jour, l'évêque a servi un moleben (prière d'intercession) dans l'église Saint-Nicolas et a aspergé la salle, qui a été restaurée et embellie la veille, d'eau bénite.

Le jour suivant, le métropolite Antoine a célébré la liturgie dans l'église Saint-Nicolas, concélébrée avec l'archiprêtre Viatcheslav Bachin. À la fin du culte, le hiérarque a exprimé sa gratitude au recteur pour ses efforts visant à maintenir la splendeur du complexe historique de la paroisse Saint-Nicolas de Bari.

Service de communication du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou
selon les informations de l'Administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie
Lien
Митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний посетил итальянский город Бари