Le patriarche intervenant lors d'une séance du Conseil supérieur de l’Église a dit:

"Nous saluons les initiatives contribuant à l'instauration de la paix. Nous espérons que le sang cessera de couler. Le cessez le feu a été instauré il y a aujourd'hui trois jours. Cette volonté de mettre fin à la tragédie fratricide qui se joue en Ukraine doit aboutir à l'instauration d'une paix stable.

L’Église orthodoxe russe accorde son soutien à tout ce qui contribue au retour à la paix, elle elle-même une force de paix, qui, dès le début du conflit s'est située au-dessus de la mêlée. Nous ne nous sommes pas identifié à aucun des forces en présence. Nous n'aspirions qu'à une fin rapide de ces luttes intestines.

Lors de chaque divine liturgie l’Église prie pour la paix en Ukraine. Mais rappelons que ce n'est pas sur les champs de bataille que commencent les guerres mais dans les cœurs des hommes".

Interfax religion et PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Février 2015 à 12:28 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :