Le patriarche Cyrille  de Moscou et de toute la Russie a signé un document patriarcal et synodal rétablissant l'unité entre  l'Archevêché des paroisses russes en Europe occidentale et l'Eglise orthodoxe russe à la salle du trône de la résidence patriarcale Monastère Daniel à Moscou, le 1 er novembre.

Le document a été signé en deux exemplaires. L’un sera remis au responsable de l'Archevêché, l’archevêque Jean (Renneteau) le 3 novembre, tandis que l’autre sera déposé dans les archives du Patriarcat de Moscou, a annoncé le site  de l’Eglise orthodoxe russe.

Le métropolite Hilarion, responsable du département des relations extérieures de l'Église, l'évêque Dionysius, et son évêque auxiliaire  Sabba, ainsi que le métropolite Antoine Sevriouk assistaient à la cérémonie.

Des célébrations  auront lieu à Moscou du 2 au 4 novembre, en présence d'une délégation de l'Archevêché dirigée par l'archevêque Jean (Renneteau) de Doubna.
 Moscou, le 1 er novembre, Interfax et en russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Novembre 2019 à 17:28 | 2 commentaires | Permalien