Le patriarche Théophile III de Jérusalem visitera le Phanar
Le Patriarche de Jérusalem rencontrera le patriarche Bartholomée de Constantinople pour la première fois après la réunion d'Amman

Le 1 septembre 2020, Sa Sainteté le patriarche de Jérusalem et de toute la Palestine Théophile III se rendra au Phanar pour la première fois après la réunion des primats à Amman. Il y rencontrera le patriarche Bartholomée de Constantinople, qui a refusé de se rendre en Jordanie et a insisté sur l'abolition de ce conseil, fait savoir l'agence de presse grecque « Romfea ».

La raison officielle de cette visite sera la célébration à Istanbul du début de l'année ecclésiale début de L'INDICTION (1 septembre), qui aura lieu à l'église Saint-Georges à Istanbul et sera conduite par le patriarche Bartholomée.

Outre le patriarche de Jérusalem, l'archevêque Elpidophoros (Lambriniadis), responsable de l'archidiocèse du patriarcat de Constantinople aux États-Unis le plus proche associé du patriarche Bartholomée, également opposé à la congrégation d'Amman, doit arriver à Phanar.

La visite du patriarche Théophile au Phanar ne signifie pas que le responsable du patriarcat de Jérusalem a abandonné sa position sur l'Ukraine et reconnaîtra bientôt les schismatiques ukrainiens. Au cours de ce voyage, il aura l’occasion de parler directement au patriarche Bartholomée des résultats des travaux de l'Assemblée d'Amman.

Lien RL PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Août 2020 à 08:00 | -100 commentaire | Permalien



1.Posté par Guillaume le 18/08/2020 15:06
Souhaitons que sa Sainteté le patriarche Théophile tienne bon et ne cède pas aux pressions phanariotes.

2.Posté par Silvain le 19/08/2020 14:54
Mc 16,17-18a : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal".

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile