Le père Andreï Elisseev, recteur de l'église russe de Nice, considère les attentats terroristes  comme un signe avant-coureur d'une grande guerre de religion
Le recteur de la cathédrale russe Saint-Nicolas de Nice, l'archiprêtre Andreï Elisseev, voit dans l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la ville le signe avant-coureur d'une guerre imminente pour des motifs religieux.

«Il me semble que les derniers attentats terroristes sont les signes avant-coureurs d’une guerre de religion. . Surtout si le thème des caricatures - le droit au blasphème, à insulter la religion d’autrui - continuera à être activement soutenu. Tout cela risque d’entraîner des conséquences graves et imprévisibles non seulement en France, mais dans toute l'Europe », a-t-il déclaré dans une interview publiée lundi dans le quotidien Izvestia.

Le prêtre a qualifié les attaques "d'acte absolument monstrueux, d’ une réponse insensée aux caricatures". En 2016 nous avons appris que parmi les victimes de Nice il y a un lecteur de la cathédrale Saint Nicolas, le serviteur de Dieu, Igor Chelechko ainsi que deux habitants d'Anvers. Paix à leurs âmes.

"Cela témoigne une fois de plus qu'il y a de graves problèmes avec l'islam radical en France. Personne n'a peur de personne, les autorités sont menacées. Sur les sites Web, dans les réseaux sociaux, on observe constamment une forte réaction chez les musulmans, ils sont outrés", a déclaré le père Andrei ...

Selon ses observations, la oumma musulmane dans le pays est très nombreuse et ne cesse de croître, tandis que le catholicisme renvoie une image inverse - il n'y a pas assez de prêtres, leur âge moyen est d'environ 70 ans.

Le père Andrei a déclaré qu'une prière aura lieu dans l'église russe pour les personnes tuées lors de l'attaque de la cathédrale catholique de Nice, qui, à son avis, devrait être considérées comme des martyrs. "Cela ne signifie pas qu'ils doivent être canonisés. Mais ils sont morts dans l'accomplissement de leurs devoir chrétien", a expliqué le prêtre.

Le 29 octobre, un islamiste a poignardé des personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. Trois ont été tuées - un gardien et deux femmes, plusieurs ont été blessées. L'attaquant a été arrêté.

Настоятель русского храма в Ницце считает произошедшие там теракты предвестниками крупной религиозной войны

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Novembre 2020 à 15:10 | -1 commentaire | Permalien