Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne
Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou a, s’exprimant à propos de la mort tragique du père Paul Adelheim, a dit que le père Paul a été la victime de sa fidélité à son devoir pastoral car il était prêt à venir en aide à tous ceux qui en avaient besoin. Le site "Pravoslavie i mir" énumère tous les prêtres assassinés et victimes d’attaques de 1990 à 2010 Убийства и нападения на священников в России в 1990-2010

Le meurtre de Pskov nous rappelle que l’écrasante majorité des prêtres prient avec leurs fidèles dans les églises les appelants à la tolérance et que seuls quelques-uns d’entre eux font des courses de vitesse dans des voitures de luxe tout en exigeant de l’Etat laïc qu’il châtie les blasphémateurs. Voilà sept ans que le père Arcady est en charge d’une petite paroisse dans le village de Kolodozer, en Carélie, à côté de la région d’Arkhangelsk. Il a quitté Moscou et c’est là qu’il a trouvé ses paroissiens habitants dans un pauvre et simple village russe.

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne
Nous vous recommandons l’ensemble des photos d' Alexandre Miakichev données par Lenta.ru

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne
Nous vous recommandons l’ensemble des photos données par Lenta.ru " Священник Аркадий и его приход в карельской глубинке"

Le père Arcady  et sa paroisse dans la province carélienne

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Septembre 2013 à 06:56 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 12/08/2013 16:33
Je suis un peu surpris de l'amalgame réalisé par la préposition "ET" entre les prêtres qui roulent en Lincoln Continental ou en Ford Mustang (il y en a quelques uns en effet) et ceux qui demandent à ce que des gens qui ont choisi la lutte armée assument simplement les conséquences de leurs actes et que les communautés des croyants soient sécurisées et protégées de gens malveillants.

Le premier point n'impliquant pas forcément le second, il s'en faut de beaucoup.

Le regretté Vladimir Volkoff avait trouvé pour ce procédé un mot très pertinent: la desinformation.

2.Posté par Vladimir.G le 12/08/2013 23:30
Rendons à César: Le mot désinformation, inclus dans le dictionnaire de l’Académie Française en 1980, n'est pas une trouvaille de Vladimir Volkoff car son roman "Le montage", qui en illustre les mécanismes, n'est paru qu'en 1982 aux éditions Julliard. La date précise d’apparition du mot est difficile à établir; c'est la traduction littérale du russe "dezinformatsia", employé dès les années 20 pour désigner les opérations d’intoxication menées par les pays capitalistes contre l’URSS et ce mot entre dans les dictionnaires de langue russe.en 1949. (source: lien)

Lenta.ru.écrit que "quelques-uns font des courses de vitesse dans des voitures de luxe tout en exigeant de l’Etat laïc qu’il châtie les blasphémateurs"; cela ne signifie pas qu'il n'y en pas aussi qui font des courses de vitesse dans des voitures de luxe SANS exiger de l’Etat laïc qu’il châtie les blasphémateurs et d'autre qui exigent de l’Etat laïc qu’il châtie les blasphémateurs SANS faire de courses de vitesse dans des voitures de luxe ... L'information n'est donc pas fausse et je la qualifierais donc d'amalgame ou d’exagération, mais non de "désinformation" qui, par définition, désigne une information fausse...

3.Posté par Tchetnik le 13/08/2013 11:31
La desinformation ne consiste pas seulement à donner une information fausse, mais à sortir une information de son contexte, à l'extrapoler, à l'exagérer.

Confère les livres de Volkoff qui font une descritpion précise et exhaustive des différentes techniques de desinformation ou encore le lien suivant qui en donne aussi une description aussi juste:

http://actionroyaliste.com/PDF/ladesinformation.pdf


4.Posté par Vladimir.G le 14/08/2013 09:26
La désinformation est définie depuis 1949 dans les dictionnaires russes comme: « Action
d’induire en erreur au moyen d’informations mensongères », avec l’exemple: « la
désinformation de l’opinion publique dans les pays capitalistes ». Il existait déjà à Moscou un bureau de la désinformation en 1917.

Définition du dictionnaire de l'Académie française (1980): «une action particulière ou continue qui consiste, en usant de tout moyen, à induire un adversaire en erreur ou à favoriser chez lui la subversion dans le dessein de l'affaiblir.»

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile