Le prince de Galles Charles s’est rendu dans la cathédrale de la Dormition à Londres. Il a assisté à un office d’action de grâces présidé par Monseigneur Elisée, métropolite de Sourozh. Le prince a embrassé la croix et a été béni par le métropolite.

L’héritier du trône a pu admirer les icônes qui ornent la cathédrale et se rendre compte des résultats des récents travaux de restauration. Il a conversé avec les fidèles.

La cathédrale avait été consacrée fin octobre par le patriarche de Moscou Cyrille. Assistaient à cette liturgie de nombreux hôtes d’honneur parmi lesquels le prince Michael de Kent, cousin de Sa Majesté la reine Elisabeth II.
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Visite à Londres du patriarche Cyrille, 15-18 octobre 2016 La société royale de géographie organise à l’occasion de cette visite patriarcale une exposition de photos consacrée à la présence de l’Eglise russe en Grande-Bretagne. La première paroisse auprès de l’ambassade de l’Empire russe a été consacrée en 1716.

Le prince Charles s’intéresse depuis longtemps à la chrétienté orientale. Il a visité les monastères du Mont Athos ainsi que, en octobre dernier, le monastère russe pour femmes de Gethsémané (Jérusalem).
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

C’est là qu’est inhumée Alice de Battenberg, princesse de Grèce et grand-mère de Charles, . La princesse Alice était la nièce de la tsarine Alexandre, dernière impératrice de Russie. Interfax religion Trad "PO"

Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Принц Чарлз посетил русский собор Успения Божией Матери в Лондоне, присутствовал на молебне, прослушал выступление детского хора, осмотрел помещение храма, выставку, посвященную своей дальней родственнице святой великой княгине Елизавете Федоровне. Принц Чарлз уже бывал здесь при митрополите Антонии много лет назад.

Royally nice to meet you! Prince Charles is greeted by angelic choirgirls as he attends a concert and prayer service at a Russian Orthodox Cathedral in London Dailymail

Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Décembre 2016 à 13:22 | 1 commentaire | Permalien