Petit à petit la réunification de l'Église russe avance sur le terrain.
Après la grande fête unitaire qui avait marqué il y a un an les 85 ans de l'Orthodoxie à Lyon, nous allons manifester l'unité de l'Église russe en rassemblant les paroisses de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu (Patriarcat de Moscou) et de St Jean le Confesseur (Église Hors Frontière) pour fêter Noël dans la grande tradition russe dimanche prochain 16 janvier: concélébration de la Sainte Liturgie présidée par Mgr Nestor de Chersonèse, agapes en commun, concert et arbre de Noël.

Les festivités auront lieu à partir de 10h dans l'église St-Charles, 1 rue André Bonin, obligeamment prêtée comme il y a un an par le diocèse catholique, et le réfectoire de l'école catholique voisine… C'est aussi tout un symbole!

Vladimir GOLOVANOW

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 11 Janvier 2011 à 20:07 | 1 commentaire | Permalien