Les prêtres ayant pris la défense des manifestants à Moscou ne risquent rien!
Vladimir Legoyda, président du service des relations avec la société du Saint Synode, a dit sur les ondes de Radio Vera: " Rien ne me permet de supposer que des sanctions seraient prises à l'encontre des prêtres signataires de cette lettre. Les positions exposées dans la lettre ne sont pas, loin de là, celles de l'Eglise dans son ensemble. D'ailleurs la possibilité pour les clercs de faire de pareilles déclarations ne fait pas consensus.

L'Eglise intercède fréquemment sans que ses interventions soient rendues publiques. Divers médias avaient écrit que les éventuelles sanctions à l'égard des prêtres signataires pourraient être utilisées à leurs fins propres par ceux qui veulent faire obstacle à l'union de l'Archevêché avec le Patriarcat de Moscou.

Plus de 160 membres du clergé de l'Eglise russe ont signé un message en défense des participants des manifestations récentes à Moscou

В.Р. Легойда: Священникам, подписавшим письмо, ничего не грозит

Вопрос ведущего был связан с тем, что ранее в СМИ появились материалы, где утверждалось, что возможные прещения против священников-подписантов письма могут быть использованы в пропагандистских целях для осложнения процесса воссоединения Архиепископии приходов русской традиции с Московским Патриархатом

«У меня нет никаких оснований полагать, что на подписавших письмо священников будут наложены какие бы то ни было прещения», — подчеркнул представитель Церкви. Далее