Mgr Hilarion de Volokolamsk a visité à Washington la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de l’Église russe hors-frontières
Le 14 juillet 2021, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a visité à Washington la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de l’Église russe hors-frontières. Cette paroisse fut fondée en septembre 1949 par saint Jean de Shanghaï.

L’archiprêtre Victor Potapov, recteur de la cathédrale depuis quatre décennies, a accueilli Mgr Hilarion à l’entrée de l’église. L’archipasteur s’est dit heureux de revenir à l’église Saint-Jean-Baptiste, où il avait célébré un service divin en 2017.

Pendant leur échange, le recteur a parlé au président du DREE du travail de la paroisse avec la jeunesse, de ses efforts d’évangélisation et de sa pastorale.

Le métropolite Hilarion a évoqué la participation du père Victor à la préparation et à la restauration de l’unité canonique du Patriarcat de Moscou avec l’Église russe hors-frontières, en 2007. Il a rappelé l’importance de son travail missionnaire, dans les années 1970, époque à laquelle ce prêtre animait une émission de radio religieuse à l’antenne de « Radio America ».

En souvenir de cette rencontre, le métropolite Hilarion a offert au père Victor ses ouvrages « La liturgie » et « L’Évangile de Dostoïevski ».

Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Juillet 2021 à 14:13 | Permalien