Nikita Krivochéine a été décoré de l'ordre du Saint Prince Daniel de Moscou IIe grade
Le 17 novembre 2019 Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, a célébré la Divine liturgie à la cathédrale des Trois Saints Docteurs.

Lui concélébraient: l'archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la cathédrale, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, le père Georges Egorov ainsi que l'archidiacre Nicolas Rehbinder et le diacre Marc Andronikof.

A l'initiative de Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Sa Sainteté Cyrille a décerné à Nikita Krivochéine, paroissien de la cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris, connu pour ses activité au sein de l'émigration russe, l'ordre du saint Prince Daniel de Moscou, II-e grade.

L'office a été chanté par la chorale de la cathédrale dirigée par le lecteur Alexandre Rehbinder et la chorale d'homme dirigée par l'hypodiacre Alexis Tchertkoff.

A la fin de l'office l'exarque a prononcé une homélie. Avec la bénédiction du patriarche Cyrille il a remis à Nikita Krivochéine, paroissien de la cathédrale, connu pour son activité en Eglise et dans les médias, l'ordre du Saint Prince Daniel de Moscou, II-e grade.

Un repas fraternel a ensuite été offert
Suite + PHOTOS

17 ноября, митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний посетил с архипастырским визитом Трехсвятительский кафедральный храм в Париже.

В этот день Высокопреосвященнейший владыка совершил первую в этом храме Божественную литургию в качестве правящего архиерея. По окончании Божественной литургии Патриарший Экзарх обратился к клиру, прихожанам и гостям храма со словом назидания, в котором поздравил собравшихся с воскресным днем, а также, по благословению Святейшего Патриарха Московского и всея Руси Кирилла, вручил прихожанину храма, известному общественному и церковному деятелю Н. И. Кривошеину орден благоверного князя Даниила II степени

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Novembre 2019 à 13:22 | Permalien