Un centre de la science et de la culture russe ouvrira prochainement ses portes à Bethléem, a annoncé lundi Sergueï Stepachine, président de la Société impériale orthodoxe de Palestine."L'inauguration solennelle du centre aura lieu en juin", a déclaré M. Stepachine lors d'une réunion de la Société.La construction du centre a été financée par la compagnie pétrolière Russneft et personnellement par son PDG Mikhaïl Goutseriev.

Situé non loin de l'endroit où Jésus-Christ est venu au monde, le centre de la science et de la culture russe abritera une école, des cours de russe et des espaces conçus pour des manifestations culturelles.

Cette année, la Société impériale orthodoxe de Palestine célèbre son 130e anniversaire. Créée avec l'autorisation du tsar Alexandre III de Russie, la Société se fixe pour mission de faciliter les pèlerinages des orthodoxes en Terre Sainte et d'encourager la coopération culturelle avec les peuples du Proche-Orient. La Société déploie également des efforts en vue de faciliter la restitution des biens immobiliers perdus par la Russie après 1917.
En janvier 2011, un musée et un parc russes ont été inaugurés dans une autre ville palestinienne, Jéricho.

RIA novosti
...............................
"Parlons d'orthodoxie" Le metochion Saint Serge à Jérusalem sera restauré
Une revue en langue russe paraissant à Jérusalem



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Juin 2012 à 09:23 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par La Conférence de la Société impériale orthodoxe de Palestine s’est déroulée à Moscou le 06/06/2012 16:03
Le 4 juin 2012, à la salle de conférences de la Chambre des comptes de la Fédération de Russie a eu lieu la Seconde conférence (rapport d’exercice et élections) de l’Organisation internationale « Société impériale orthodoxe de Palestine », à l’occasion du 130e anniversaire de la Fondation de la SIOP.

Le présidium de la Conférence se composait du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, président du Comité des membres d’honneur de la Société impériale orthodoxe de Palestine ; de S. Stépachine, directeur de la Chambre des Comptes de la Fédération de Russie, président de la SIOP ; du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou ; d’O. Peresypkine, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire russe, conseiller du recteur de l’Académie diplomatique du Ministère des Affaires étrangères russes ; de M. Bogdanov, vice-ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie ; de Faed Moustafa, ambassadeur de l’État de Palestine en Fédération de Russie ; d’A. Saltanov, vice-président des Chemins de Fer russes ; de S. Baïdakov, préfect du district administratif central de la ville de Moscou et président de la section régionale moscovite de la SIOP et d’autres.....SUITE ICI

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile