Le pape François a confirmé que son Eglise était prête à évoquer la possibilité de fixer une même date de Pâques pour permettre aux croyants catholiques et orthodoxes de fêter la résurrection du Christ le même jour.

Le pape François a confirmé que l'Eglise romano-catholique était prête à évoquer la possibilité de fixer une même date de Pâques pour permettre aux croyants catholiques et orthodoxes de fêter la résurrection du Christ le même jour, a annoncé le journal italien Il Messagero.

"Ton Christ a-t-il déjà ressuscité? Le mien le fera dimanche prochain", cite le journal les paroles du pape qu'il avait prononcé à San Giovanni in Laterano.

"Depuis l'époque de Paul IV, l'Eglise était prête à établir une date fixe pour la fête de Pâques qui serait fêtée au même jour à Rome, à Constantinople et à Moscou", a indique le pape, cité par le journal Corriere della Sera. Lien Spoutnik

Lire aussi Le patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie demande au pape François de choisir une date commune. À son tour, le Saint-Siège l’invite au synode des évêques sur la famille...SUITE

Папа римский высказался за установление единой даты празднования Пасхи Ria novosti

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Juin 2015 à 14:56 | 51 commentaires | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile