L'Eglise copte orthodoxe d'Alexandrie a explicitement demandé à tous ses prêtres de ne pas soutenir directement de candidats lors des prochains rendez-vous électoraux, les 25 et 26 mai.

A tous les prêtres coptes orthodoxes d’Alexandrie a été explicitement demandé de ne pas soutenir directement de candidats lors des prochains rendez-vous électoraux, limitant le rôle de l’Eglise à une œuvre de sensibilisation concernant l’importance de la participation à la vie politique du pays et la non désertion des urnes. C’est ce qu’a indiqué à des sources locales, consultées par l’Agence Fides, le Père Royce Morcos, porte-parole de l’Eglise copte orthodoxe d’Alexandrie.

Concrètement, les prêtres se sont vus demander de ne pas donner d’indications de vote aux fidèles et de ne pas recevoir de candidats dans les églises et Paroisses, les rencontres de courtoisie avec l’ensemble des candidats qui le demandent, sans exception, devant avoir lieu seulement au Patriarcat et être gérées par des représentants patriarcaux délégués à cet effet. Il a été suggéré à tous de manifester la participation des communautés ecclésiales au moment critique que traverse le pays surtout au travers de la prière pour la paix et la prospérité de l’Egypte. Ainsi se concrétisent les orientations générales déjà exprimées par le Patriarche copte orthodoxe Tawadros II qui avait récemment exclu tout ralliement officiel de l’Eglise copte orthodoxe à l’un ou l’autre des deux candidats aux élections présidentielles égyptiennes prévues pour les 25 et 26 mai. Suite Kipa/Apic

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Mai 2014 à 20:16 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile