Riche et puissante, l'Église grecque échappe à l'austérité
PHOTO: Mgr Iéronymos, actuel primat de Grèce

"Le FIGARO"
Entretenue par l'État, l'Église refuse d'être taxée sur ses propriétés. Le torchon brûle avec le gouvernement.
Alors que les Grecs sont appelés à voter aux municipales le 7 novembre prochain, le premier ministre promet qu'il n'y aura pas de nouvelles mesures d'austérité «quoi qu'il arrive». Mais, discrètement, il tente de s'attaquer à un colosse: l'Église. Toute-puissante, elle est pointée du doigt par l'opinion publique qui critique sa «mauvaise volonté» car elle refuse de payer les taxes sur ses propriétés que lui réclame le gouvernement qui l'entretient à hauteur de 350 millions d'euros par an.....
/Mais engluée dans des scandales politico-financiers ces dernières années, l'Église, qui n'est pas séparée de l'État, et dont les prêtres ont le statut de fonctionnaire et touchent, en moyenne, 2000 euros par mois, a perdu de sa popularité..../ SUITE ICI

Rédigé par l'équipe de rédaction le 1 Novembre 2010 à 16:33 | 13 commentaires | Permalien