Une chaîne de télévision islamique, la première en Russie, sera lancée fin février-début mars prochain, a annoncé mardi à RIA Novosti le président du Conseil des muftis de Russie, Ravil Gaïnoutdine.
"Les travaux techniques touchent à leur fin. D'ici un mois ou un peu plus, nous verrons comment se présentent les productions de la Première chaîne islamique. J'espère qu'elles seront de bonne qualité", a déclaré le mufti.
SUITE RIA

Rédigé par L'équipe Rédaction le 19 Janvier 2011 à 20:00 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par vladimir le 20/01/2011 16:39
Citation: "Des émissions éducatives constitueront la base du contenu de la nouvelle chaîne. "Ces émissions s'adresseront aux jeunes en premier lieu", a précisé M.Gaïnoutdine, soulignant la nécessité de leur inculquer la tolérance à l'égard des autres confessions, l'amour du prochain et le patriotisme.

D'après le mufti, la nouvelle chaîne satellitaire servira également à affaiblir les tendances islamophobes au sein de la société russe." fin de citation

Cette excellente initiative renforcera certainement la tolérance réciproque que je soulignais dans mon billet (cf.lien): les musulmans pratiquent librement leur foi, construisent librement mosquées et minarets depuis 250 ans en Sainte Russie et auront donc maintenant leur canal TV. C'est cela, à mon avis, qui permet cette longue et fructueuse coexistence pacifique. Puissions-nous nous inspirer de cet exemple et parvenir à d'aussi bons résultats!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile