Sa Sainteté le Patriarche Cyrille rencontre Shi Yongxin, abbé du temple de Shaolin
Le 4 septembre 2013, le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a reçu dans les appartements patriarcaux de la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou Shi Yongxin, vice-président de l’Association boudhiste chinoise, supérieur du monastère de Shaolin.

Une délégation de moines bouddhistes est venue à Moscou participer au festival international de musique militaire « Spasskaïa Bachnia » (Tour du Sauveur).

Le producteur du festival, Andreï Lebedev, D. Petrovsky, du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou ainsi que les membres de la délégation participaient à l’entretien.

Le Primat de l’Église russe a chaleureusement accueilli son hôte, remarquant avec satisfaction qu’il rencontrait pour la seconde fois l’abbé de Shaolin. La première rencontre de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille avec Shi Yongxin avait eu lieu le 13 mai 2013 dans le cadre de la visite de Sa Sainteté en République populaire de Chine.

« La civilisation contemporaine a élevé l’idée de confort au rang d’idole. Mais l’homme s’affaiblit au milieu du confort, a souligné le Patriarche. L’homme grandit en surmontant des épreuves et des problèmes, il grandit spirituellement lorsqu’il acquiert la capacité de s’imposer à lui-même des limites. C’est pourquoi je suis profondément convaincu de ce que le XXI siècle qui fait beaucoup pour atteindre un niveau toujours plus haut de confort, doit mettre également le cap sur l’éducation spirituelle, afin que le progrès matériel aille de paire avec un progrès intérieur, spirituel, de la personnalité humaine. »

« Les remarquables arts martiaux nés au sein de votre monastère sont une excellente illustration de ce que la force humaine dépend de la force de l’esprit, a ajouté le Patriarche Cyrille. Nous savons grâce à l’histoire que ce ne sont pas les mieux armés ni les plus riches qui gagnent les guerres, mais ceux qui sont capables d’accomplir un exploit, c’est-à-dire ceux qui ont une force spirituelle. Ceci ne concerne d’ailleurs pas seulement les opérations militaires, mais a aussi son importance dans le travail en temps de paix. »

Shi Yongxin a parlé au Patriarche de la vie du monastère de Shaolin. Les participants de la rencontre ont discuté du bilan de la visite du Primat de l’Église orthodoxe russe en Chine, qui s’était déroulée en mai de l’année en cours, ainsi que de différentes questions intéressant la collaboration interreligieuse, informe le Service de presse du Patriarche de Moscou et de toute la Russie.

MOSPAT Состоялась встреча Святейшего Патриарха Кирилла с настоятелем монастыря Шаолинь

51 Résultats pour votre recherche : CHINE: "Je veux que mon pays soit chrétien"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Septembre 2013 à 11:38 | 0 commentaire | Permalien