Un aéroport sera construit dans l'archipel des Solovki
Le Ministère de la culture de la Fédération de Russie fait savoir que des travaux d'envergure sont en cours en vue de restaurer l'ensemble du monastère des Solovki: "114 monuments font partie de cet ensemble architectural. C'est le Fonds pour le maintien et le développement de l'archipel des Solovki et le Ministère de la culture qui sont le maître d'oeuvre de ces travaux.

Plus de 10 ouvrages ont été ainsi remis en état en 2019. Le plan de reconstruction prévoit que de nouvelles routes seront construites pour 2035 ainsi qu'un aéroport, des débarcadères, de nouveaux logements et les services sociaux indispensables seront mis en place.

Le bâtiment où résidera le frère supérieur et où se trouveront les services administratifs sera achevé en 2020. L'archipel des Solovki et les eaux environnantes sont déclarées zones protégées".

В комплекс работ на Соловецком архипелаге, который должен завершиться в 2035 году, войдет не только реставрации ансамбля Соловецкого монастыря, но и работы по созданию инфраструктуры на территории островов, сообщили в Минкультуры РФ. Interfax Trad PO

Lire aussi : Iles Solovki – Merveilles du nord de la Russie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Août 2019 à 16:52 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile