Une bombe artisanale a explosé mercredi dans une église orthodoxe dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé les services de sécurité, un explosion survenue dans un bâtiment relevant du patriarcat de Moscou au dernier jour de la visite dans ce pays du patriarche russe Kirill.
La déflagration dans cette église à Zaporijia (sud-est) s'est produite à 16H39 (13H39 GMT) et a fait neuf blessés, dont un grave. "C'était un engin explosif artisanal", a ajouté la porte-parole des services de sécurité (SBU), Marina Ostapenko, sans autre précision.
"Une femme a été grièvement blessée aux jambes"....Suite AFP

Rédigé par l'équipe rédaction le 28 Juillet 2010 à 18:59 | 1 commentaire | Permalien

1.Posté par l'équipe de rédaction le 29/07/2010 14:13
Explosion dans une église en Ukraine: un mort, piste terroriste étudiée
Une femme de 80 ans a succombé à ses blessures après l'explosion d'une bombe artisanale dans une église à Zaporijia, dans le sud-est de l'Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé jeudi, alors que la police n'exclut pas un attentat terroriste.
L'explosion s'est produite mercredi soir dans un bâtiment relevant du patriarcat de Moscou, au dernier jour de la visite du patriarche russe Kirill dans cette ancienne république soviétique.
Une des victimes, sœur Lioudmila âgée de 80 ans, avait été transportée à l'hôpital dans un état grave et les médecins n'ont pas pu la sauver, a indiqué une responsable des services sanitaires locaux, Nadejda Sevalneva.
"Elle était grièvement blessée. Elle a perdu beaucoup de sang, elle était brûlée à 40% sur le corps et avait de multiples fracture", a précisé Mme Sevalneva, citée par le site internet d'informations reporter.zp.ua...... SUITE KIEV, 29 juil 2010 (AFP)

Le précédent bilan annoncé mercredi faisait état de neuf blessés.

La police a pour sa part indiqué jeudi étudier de multiples thèses, dont celle d'un attentat terroriste.

"Toutes les thèses sont examinées, à commencer par un différend personnel ainsi que la possibilité d'un attentat terroriste visant à intimider les fidèles de la cathédrale" affectée, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Dmitro Andreïev, cité par Interfax.

Nouveau commentaire :