Une chorale d'enfants a, pour la première fois, chanté la divine liturgie à l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs.

La chorale est constituée par les enfants des paroissiens de l'église. Les jeunes chanteurs ont apprêter les prosphores consacrées pendant cet office, ont servi dans l'autel et ont fait les lectures des textes liturgiques. La chorale était placée sous la direction de la musicienne Anastasie Chernova. Ce sont les élèves de l'école du dimanche qui ont préparé l'agape qui a suivi l'office. Plus de 40 enfants ont ainsi participé à cette célébration.

La liturgie était présidée par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse. Concélébraient les pères Maxime Politov et le protodiacre Alexis Sobolev. Ces liturgies avec la participation des enfants de la paroisse vont se poursuivre.
"Parlons d'orthodoxie" Lien
Une chorale d'enfants a, pour la première fois, chanté la divine liturgie à l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs (Paris)

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Octobre 2013 à 19:18 | 1 commentaire | Permalien