Une chorale d'enfants a, pour la première fois, chanté la divine liturgie à l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs.

La chorale est constituée par les enfants des paroissiens de l'église. Les jeunes chanteurs ont apprêter les prosphores consacrées pendant cet office, ont servi dans l'autel et ont fait les lectures des textes liturgiques. La chorale était placée sous la direction de la musicienne Anastasie Chernova. Ce sont les élèves de l'école du dimanche qui ont préparé l'agape qui a suivi l'office. Plus de 40 enfants ont ainsi participé à cette célébration.

La liturgie était présidée par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse. Concélébraient les pères Maxime Politov et le protodiacre Alexis Sobolev. Ces liturgies avec la participation des enfants de la paroisse vont se poursuivre.
"Parlons d'orthodoxie" Lien
Une chorale d'enfants a, pour la première fois, chanté la divine liturgie à l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs (Paris)

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Octobre 2013 à 19:18 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Perplexio le 23/10/2013 08:44
Conformément à la lettre et à l'esprit des Evangiles, on voit que ces enfants ont humainement parlant une place à part entière tout près du Christ, place reconnue par l'Eglise qui dès leur baptême les admet à l'eucharistie.

On ne répètera jamais assez à quel point l'excommunication de fait des petits baptisés catholiques inaugurée par Eudes de Sully à la fin du XII°s. entérinée ensuite régulièrement par les instances de la catholicité est une hérésie, un aberration perverse à l'encontre des petits et du Christ Lui-même dont les paroles à leur égard sont pourtant sans ambiguité.

Le silence assourdissant, la passivité complice de "l'oecuménisme" qui persiste à maintenir servilement cette question majeure sous le boisseau est incompréhensible.
Depuis la publication voici 42 ans du livre triconfessionnel "Baptême sacrement d'unité" (André Benoit, Boris Bobrinskoy, François Coudreau) rien n'a bougé.
Plus qu'un silence c'est un interdit, une omerta.

qui a peur de quoi ?

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile