Une église catholique désaffectée sera mise à la disposition de la communauté orthodoxe russe de Palerme
Les pièces administratives nécessaires pour la transmission de l’église désaffectée Saint Alexandre doivent être signées en juin 2013. Actuellement l’édifice appartient à l’Académie des Beaux-Arts de Palerme.( Accademia Belle Arti Chiesa S. Alessandro)

Des offices orthodoxes y seront dits d’une manière régulière, une école du dimanche et un centre culturel seront mis en place. Les 19-27 avril prochains un festival « Printemps russe à Palerme » sera organisé à l’occasion du dixième anniversaire de l’ouverture dans la ville d’un Consulat de la Russie. La chorale mondialement connue du monastère de la Sainte Rencontre à Moscou y donnera des concerts.

Des expositions, des conférences, des rencontres avec M. Leoluca Orlando, maire de Palerme sont prévues.

Interfax-relirion
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Avril 2013 à 12:50 | 0 commentaire | Permalien