L’Eglise orthodoxe russe a acquis à Berlin un terrain destiné à la construction d’un temple. Ce terrain d’une superficie de 5.572 m2 se trouve dans le quartier de Marzahn où résident près de 40.000 russophones. Pour commencer une église provisoire de bois d’une superficie de 15 x 15 mètres pourra recevoir près de 200 fidèles. Un grand centre orthodoxe sera également construit comme l’annonce le service russe de la radio "Deutsche Welle". La nouvelle église pourra recevoir de 400 à 500 fidèles. Deux édifices sont prévus qui abriterons une école du dimanche, une bibliothèque, des salles d’informatique, un jardin d’enfants, un atelier d’iconographie, des classes de musique.

Le devis de ces travaux est de l’ordre de 12 à 15 millions d’euros. Le nombre des croyants orthodoxes dans les églises existantes s’accroît à Berlin, la fréquentation y est de 1.000 personnes les dimanches, elle atteint 5.000 les jours de fête. Une collecte a été organisée, les dons allant de 5 à 30.000 euros. L’acte de vente a été signé.

Lire Interfax religion
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Avril 2013 à 07:39 | 1 commentaire | Permalien