Une église en l’honneur du Saint martyr Vladimir, métropolite de Kiev, sera construite rue Maréchal Savitsky à Moscou.L’église pourra accueillir 500 personnes.Vladimir Ressine, député de la Douma et responsable du programme de la construction de 200 nouvelles églises à Moscou (municipalité de Moscou) ainsi que l’hiéromoine Nicodème (Kolesnikov), premier vice-directeur des services financiers de l’Eglise Russe, ont débattu de ce projet.

Selon le service de communication du Fond du soutien de la construction des sanctuaires à Moscou les habitants accordent leur soutien à l’érection de l’église.

Le métropolite Vladimir (Bogoïavlensky) a été exécuté en 1918 par les bolcheviks auprès de la muraille d’enceinte de la Laure des Grottes de Kiev. Il est ainsi devenu le premier archevêque martyr de l’église Russe au XXème siècle. C’était un remarquable prédicateur et une personnalité ecclésiale importante. Mgr Vladimir s’est consacré à la catéchèse du peuple russe : il a établi plusieurs cours missionnaires, a fondé nombre d’établissements de formation et de bienfaisance ainsi que des hospices pour les personnes âgées et les jeunes.

Interfax-religion
Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 17 Juillet 2012 à 11:41 | 0 commentaire | Permalien