La communauté orthodoxe de Brême projette la construction d’une église dont l’architecture sera conforme à la tradition architecturale russe. Les coupoles en seront en forme « d’oignon ». Un iconographe russe se chargera de la décoration de cette nouvelle église.
Ce projet, le premier du genre en Allemagne depuis 100 ans, a été élaboré par l’architecte Joachim Kammler.
Un centre culturel russe sera construit à proximité de l’église. Des démarches sont actuellement en cours en vue d’obtenir un permis de construire.

Les services administratifs et la population du quartier où ce chantier est prévu n’élèvent aucune objection à son égard.
Le père Michel Zeman, recteur de la paroisse, officie à titre provisoire dans des locaux aimablement mis à disposition par la communauté évangéliste.
La paroisse orthodoxe compte actuellement près de 700 fidèles.

Interfax

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Janvier 2010 à 12:50 | 0 commentaire | Permalien