Alors que les frontières sont fermées à cause de l'épidémie la musique montre, une fois de plus, qu'elle est libre. Alexandre Kruse, présentateur du programme "Soyouz", a interviewé Marina Politov, chef de chœur, à la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris

C'est avec la bénédiction de Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse, que Marina Politov a pris part au programme Canon de la chaîne orthodoxe "Soyouz". Elle a parlé de sa vie. Voilà dix ans qu'elle vit à Paris. Elle détient plusieurs diplômes dont l'un délivré par la Sorbonne. Marina Politov a exposé l'histoire du chant orthodoxe en France et a parlé de la formation de la chorale de la nouvelle cathédrale.

Il a beaucoup été question dans cet entretien des difficultés qu'affrontent actuellement les chorales ecclésiales. Les chefs de chorales dans les paroisses d'Europe occidentale doivent trouver des solutions à des problèmes inhérents à cette région du monde.  L'émission consiste de deux parties.

По благословению митрополита Корсунского и Западноевропейского Антония, регент Свято-Троицкого кафедрального собора в Париже приняла участие в программе Канон на телеканале «Союз»

Регент Свято-Троицкого кафедрального собора в Париже Марина Политова была приглашена к участию в телепередаче Канон на российском православном канале «Союз».

В ходе беседы с журналистом телеканала регент Троицкого собора рассказала об истории развития русских православных певческих традиций во Франции, а также о создании архиерейского хора для нового соборного храма в Париже,

В рамках телепередачи много говорили о проблемах и вызовах, стоящих перед современным клиросом, о специфике регентского послушания в храмах и на приходах Западной Европы, а также на прочие актуальные темы.

С видеозаписью телепередачи, которая стала возможной благодаря современным средствам дистанционной связи, можно ознакомиться на сайте телеканала Ссылка

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Juillet 2020 à 16:44 | -2 commentaire | Permalien