Une panikhide à la mémoire de la terreur bolchevique a été célébrée à Moscou le 5 septembre
Une panikhide à la mémoire de ceux qui ont péri pendant la guerre civile a été célébrée à l’église de Tous les Saints à Moscou. Cela à l’occasion du 97e anniversaire de la proclamation par les bolcheviques de « la terreur rouge ».

Ont été commémorés toutes les victimes de la terreur et des répressions massives : soldats, marins, élèves des écoles militaires, officiers, généraux, amiraux, paysans, ouvriers, marchands, citadins, nobles, clercs, intellectuels, lycéens, enseignants, écrivains et artistes, habitants de l’ensemble de l’Empire Russe. Tous sont tombés victimes de la terreur et de la répression rouges qui ont emporté des millions de vie.

A la suite de l’office les fidèles se sont rendus au cimetière militaire de Moscou. Plus de 17.000 militaires tombés aux fronts de la Première guerre y ont été ensevelis.

Une panikhide à la mémoire de la terreur bolchevique a été célébrée à Moscou le 5 septembre
En 1918-1920 les bolcheviques y ont mis à mort plus de 10.000 victimes.

Ce cimetière militaire a été fondé en 1915 à l’initiative de la Grande-Duchesse Elizaveta Fedorovna /la future Sainte Elisabeth /.

Dans une lettre adressée à la Douma municipale de Moscou elle écrivait : «Ce serait une grande consolation pour nous tous, et d’autant plus pour leurs proches, de connaître le lieu de l’enterrement de ceux qui sont tombés en défendant notre chère Patrie ».
Lien Ria novosti Traduction "PO"


Lire Les cendres du grand-duc Nicolas Romanov et de son épouse Anastasia seront transférées de Cannes en Russie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Septembre 2015 à 21:47 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile