CORONAVIRUS: Le Métropolite Antoine de Chersonèse a donné des instructions au clergé des paroisses d'Italie
CORONAVIRUS: Le Métropolite Antoine de Chersonèse a donné des instructions au clergé des paroisses d'Italie pour appliquer les directives des autorités italiennes visant à prévenir la propagation du coronavirus.

Les prêtres et les paroissiens prient pour la guérison des malades et pour la fin rapide de l'épidémie.

"Il a été indiqué au clergé de suivre strictement les instructions des autorités et d'appliquer scrupuleusement les directives pertinentes visant à prévenir la propagation du mal", a souligné le métropolite.

Le Métropolite Antoine a fait souligner que les mêmes consignes ont été transmises par les autres évêques orthodoxes et par les diocèses de l'Eglise catholique romaine.

Митрополит Корсунский Антоний: Духовенству дано указание исполнять директивы властей Италии, направленные на предотвращение распространения коронавируса

«В Администрации италийских приходов Московского Патриархата с глубокой озабоченностью воспринимают продолжающееся распространение коронавируса в северных регионах Италии, где расположено большинство местных общин Русской Православной Церкви», — заявил Патриарший экзарх Западной Европы, управляющий приходами в Италии митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний.

Священнослужители и прихожане молятся об исцелении болящих и о скорейшем прекращении эпидемии.

Traduction VG

***
P.S. ajout "PO"
Moscou 3 mars. INTERFAX : "Nous, en tant que chrétiens orthodoxes, pensons sans aucun doute qu'il est impossible d'être infecté par le sacrement des saints mystères du Christ, par le Corps et le Sang du Christ. Cependant, cette foi n'est pas assez large pour supposer que les maladies épidémiques des croyants orthodoxes ne s'appliquent pas", a-t-il déclaré mardi. lors d’une conférence de presse à Moscou, l’archiprêtre Maxim Kozlov, chef du comité éducatif de l’Église orthodoxe russe.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Mars 2020 à 12:21 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Silvain le 03/03/2020 13:33
Le post scriptum de PO signifie en clair que le fidèle malade s'honorera par amour et respect pour ses frères de ne pas venir les contaminer à l'église. Si les saints dons ne peuvent être vecteurs de maladie, car justement ils sont saints, il n'en va pas de même pour la possible transmission entre fidèles. L'église n'est en soi pas une bulle aseptique qui protège magiquement contre toute infection. Ceci s'étend bien entendu aux prêtres. Si un prêtre est malade, il se fera remplacer ou la communauté assurera un office des typiques par exemple, si elle ne dispose pas d'autre prêtre. Elle priera pour sa guérison, ce que l'on fait de toutes façons pour tous les malades lors de chaque office.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile