Les familles de vieux-ritualistes russes résidant en Bolivie reviennent au pays et ceci dans le cadre du programme d'Etat d'aide au retour des immigrés, a annoncé vendredi la porte-parole du Service fédéral russe des migrations (FMS) Zalina Kornilova.
Cette année, le FMS conjointement avec le ministère russe des Affaires Etrangères et les autorités de la région du Primorié (extrême sud de l'Extrême-Orient russe) ont démarré un projet pour installer dans le village de Korfovka (Primorié) les immigrés russes de retour de Bolivie. Suite "Voix de la Russie"
Sur le même sujet Un représentant du Département des relations extérieures participe aux festivités annuelles de la métropole vieille-ritualiste de Moscou

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 24 Juillet 2011 à 09:21 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par vladimir le 24/07/2011 12:10
Il est intéressant de noter qu'il existe au sein du patriarcat de Moscou des paroisses qui pratiquent le "vieux rite", celui-là même que revendiquent les "Vieux-ritualistes" ou "Vieux Croyants"; elles sont revenu à l'Eglise russe après le décret de tolérance de Paul 1 autorisant la pratique du "Vieux rite", alors même que la majorité des "Vieux-Croyants" restaient dans des Eglises séparées. Lors de la première visite patriarcale dans l'une de ces paroisses, Saint Nicolas su Bercenevka (Moscou), le 23 avril 2001, le patriarche Cyrille déclarait que l'essentiel était de garder l'unité de l'Eglise. "Quand aux rites, chacun d'eux, le vieux comme le nouveau, doit aider les croyants à découvrir l'Evangile à découvrir le seigneur et le Sauveur" (in http://www.staroobrad.ru/modules.php?name=News2&new_topic=7).
des pourparlers sont en cours en vue d'un rapprochement entre le patriarcat avec l’Église vieille-ritualiste (http://www.bogoslov.ru/text/1680850/index.html). C'est la principale obédience des Vieux-Croyants installée en particulier dans le l'évêché du cimetière Rogojskoïe à Moscou; son primat, Métropolite de Moscou et de toute la Russie, est Mgr Corneille Titov.

Il y a toutefois un grand nombre d'autre structures se réclamant du Vieux ritualisme, certaines très individualistes, voire sectaires (cf. http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/L-histoire-d-Agafia-Agoravox_a73.html)

2.Posté par Tchetnik le 24/07/2011 16:18
La plupart des paroisses de "vieux croyants" du Canada se sont alliées à l'EORHF depuis quelques années, de plus.


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile