La partie de la rue où fut massacrée la famille de l'empereur Nicolas II à Ekaterinbourg rebaptisée rue du Tsar
La partie de la "Rue N.Tolmachev" - l'un des instigateurs de l'assasinat de la famille impériale Н.Толмачев à Ekaterinbourg où il n'y pas d'habitations a été rebaptisée "Rue du Tsar" selon le site de l'administration de l'arrondissement de Kirov auquel appartient ce quartier.

C'est là que se trouve la Basilique-sur-le-Sang construite à l'emplacement de la maison de l'ingénieur Ipatiev où la famille impériale a été massacrée en 1918". Ce changement de nom a été décidé fin Novembre 2015 par la commission de toponymie de Ekaterinbourg bien que la majorité des habitants de la rue se soient prononcé contre.

L'Église russe a canonisé les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie l'empereur Nicolas II, son épouse Alexandra et ses cinq enfants en 2000 et le docteur L'Église russe a canonisé les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie l'empereur Nicolas II, son épouse Alexandra et ses cinq enfants en 2000 et le docteur Eugène Botkin en Février 2016. Leurs reliques présumées ont été inhumées en 1998 dans le caveau impérial de la basilique des saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg cf. )

Les membres de la famille impériale, E.Botkin et trois serviteurs avaient été martyrisés dans la maison Ipatiev à Ekaterinbourg dans la nuit du 17 Juillet 1918. Depuis Septembre 2012 une liturgie est célébrée chaque mois dans la nuit du 17 dans la Basilique-sur-Sang, construite sur le site du martyr de la famille impériale et chaque année, à la fin de l'office de la nuit du 17 Juillet, une procession de plusieurs milliers de fidèles fait le pèlerinage de 23 km jusqu'à à Ganina Yama, où se trouve le puits de mine dans lequel furent d'abord jetés les corps des saints martyrs en Février 1918.

Revenir sur l'authenticité des reliques de la famille Impériale: 57 Résultats pour votre recherche

Leurs reliques présumées ont été inhumées en 1998 dans le caveau impérial de la basilique des saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg).

V.G.
Lien Interfax religion

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Juin 2016 à 08:58 | -1 commentaire | Permalien