Le 14 novembre, une soirée en mémoire de l'archiprêtre Michel Ossorguine
Une soirée en mémoire de l'archiprêtre Michel Ossorguine aura lieu le 14 novembre dans le centre de la science et de la culture russes à Rome.

Descendant d’une lignée aristocratique connue, illustre représentant de l’émigration , le père Michel a officié pendant de longues années en tant que recteur de la cathédrale Saint Nicolas, église russe la plus ancienne de Rome.

En se consacrant aux paroissiens, l'archiprêtre Michel est devenu un père spirituel pour beaucoup de ses ouailles.

Participeront à la soirée Mgr Marc, archevêque d’Egorievsk, responsable des établissements du Patriarcat de Moscou en Italie ainsi que l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Vatican M. Alexandre Avdeev.

A la veille de la commémoration du père Michel, décédé il y a un an, les participants partageront leurs souvenirs de cet éminent prêtre dont le nom est devenu une partie inaliénable de l’histoire de l’Orthodoxie en Italie.

Une exposition de photos des archives de la paroisse Saint-Nicolas, la projection du film d’Elena Tchavtchavadze « Père Michel, l’histoire d’une famille », ainsi qu’un concert des chorales des paroisses du patriarcat de Moscou à Rome sont prévus au programme de cette soirée.

Vous êtes tous les bienvenus.
L’adresse du centre de la culture et de la science russes à Rome : Piazza Benedetto Cairoli, 6

Le père Michel Ossorgine a été rappelé à Dieu le 24 novembre 2012. Mémoire éternelle, Vetchnaïa pamjatj!

Lien Pravoslavie ru
Traduction E.T.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Novembre 2013 à 10:53 | 4 commentaires | Permalien