« Le mariage est l’union entre un homme et une femme » telle est la proposition d’inscription dans la Constitution de la Fédération de Russie que l’Église orthodoxe russe soutient
Vladimir Legoïda, responsable du Département de l’Église orthodoxe russe aux relations avec la société civile et les médias, a donné son soutien à la proposition d’inscrire dans la Constitution de la Fédération de Russie la défense des valeurs traditionnelles familiales en affirmant que la famille est « l’union entre un homme et une femme ».
Précédemment une telle proposition avait été présentée par Constantin Malofeev, vice-président l’Assemblée internationale du peuple russe.

Vladimir Legoïda a déclaré aux journalistes réunis ce vendredi à Moscou : « L’Église a toujours reconnu le caractère intangible de la loi morale naturelle selon laquelle la famille est reconnue comme l’union établie par Dieu entre un homme et une femme, ce qui est maintes fois répété dans la Bible. […] Seule l’union d’un homme et d’une femme, reposant sur l’amour et la fidélité, peut apporter le vrai bonheur à tous les membres de la famille. »

Selon V. Legoïda, la proposition de l’Assemblée internationale du peuple russe s’appuie sur la représentation traditionnelle du mariage que partagent les gens qui habitent de nombreux pays. Cette affirmation du mariage comme union entre un homme et une femme est inscrite dans la Constitution de nombreux pays comme le Brésil, Cuba, la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, l’Ukraine, la Lituanie, la Lettonie, la Moldavie, le Paraguay, la Colombie, la Bolivie, l’Équateur, etc.

Le responsable religieux a conclu : « Je pense que l’inscription de la Russie dans cette liste démontrerait clairement combien le peuple multiethnique de Russie porte d’attention à ses valeurs traditionnelles, dans le contexte de décadence actuelle de l’institution du mariage et de la famille. Nous saluons l’initiative d’Alexandre A. Lichas, président de groupe de travail pour la révision constitutionnelle, d’inscrire cette proposition dans le projet en discussion. »

Moscou, 31 janvier 2020, INTERFAX РПЦ поддерживает идею закрепить в Конституции понятия о браке как союзе мужчины и женщины Traduction PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Février 2020 à 13:39 | 12 commentaires | Permalien