Rome, 23 octobre 2009 (Apic)

Benoît XVI a appelé les chrétiens “à s’unir“ et “à collaborer par tous les moyens“ afin de protéger la Terre, dans un message envoyé au patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomé 1er, à l’occasion du 8e symposium "Religion, science et environnement" organisé à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis) du 18 au 25 octobre. De larges extraits de ce message ont été diffusés jeudi par Radio Vatican.

Le pape a ainsi appelé les chrétiens “à s’unir pour offrir au monde un témoignage crédible de la responsabilité vis-à-vis de la sauvegarde de la Création“ et “à collaborer par tous les moyens“ afin que la Terre “puisse garder intact ce que Dieu lui a donné : grandeur, beauté et générosité“. Citant son encyclique sociale "Caritas in veritate", Benoît XVI a rappelé que la nature était “une priorité pour tous“, qui devait être traitée avec “responsabilité“ et “respect“.

Rédigé par l'équipe rédaction le 27 Octobre 2009 à 13:40 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile