Le tribunal français a tranché le litige concernant l'église orthodoxe de Cannes en faveur de la Fédération de Russie
En France, un tribunal a statué que la Russie était le propriétaire légal de l'église orthodoxe de l'archange Michel à Cannes. Le contentieux a duré environ sept ans, a déclaré la journaliste Anastasia Popova à la chaîne Télégram

"Notre temple ! Le tribunal français a statué que la Russie était le propriétaire légal de l'église de l'Archange Michel à Cannes. Le litige a duré environ sept ans " , écrit-elle.

"Merci à tous ceux qui, malgré une forte opposition, ont fait des efforts, se sont battus, n'ont pas baissé les bras, se sont inquiétés et ont espéré. La partie française (le liquidateur de l'association) a encore la possibilité de faire appel, mais on ne sait pas s'ils le feront. Quoi qu'il en soit, la décision historique et très, très attendue !" elle a ajouté.

Maintenant, selon Popova, il sera possible de commencer la restauration du bâtiment. De plus, les hommes d'affaires locaux sont prêts à donner de l'argent pour cela.

Французский суд решил спор за православный храм в Каннах в пользу РФ

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Novembre 2021 à 13:23 | 19 commentaires | Permalien