Une manifestation en mémoire des combattants russes tués pendant la première Guerre mondiale aura lieu à la cathédrale de Boutovo.
Traduction E.T.

L’office funèbre en mémoire des combattants de l’armée russe morts au cours de la Première guerre mondiale aura lieu le 23 février, jour du Défenseur de la Patrie à la cathédrale des Saints martyrs et confesseurs russes à Boutovo.

Après la liturgie et l’office funèbre, des paroissiens, des représentants de clubs militaires et historiques ainsi que d’associations de cosaques se réuniront auprès du monument des combattants russes morts en 1914 - 1918.

Le monument est sculpté dans la glace, il se trouve à côté de la cathédrale. Sa construction repose sur le projet du « monument funèbre au combattant de la première Guerre mondiale » qui a gagné le concours de l’association impériale d’architectes et de peintres le 26 mai 1916. Le coup d’état d’octobre 1917 a empêché sa réalisation.

Un repas typique de soldat sera offert sur le lieu de la manifestation. Ensuite, le club sportif de la paroisse « Fort-Ross» proposera une course de ski à tous les participants.

Selon le communiqué de la paroisse, « toutes les nations européennes commémorent leurs compatriotes morts pendant cette guerre alors qu’en Russie il n’y a aucun musée important en leur mémoire. Les bolcheviks avec V. Lénine à leur tête ont tout fait pour détruire la mémoire des héros russes ». « Au Polygone de Boutovo ont été exécutés 11 généraux de l’armée russe du temps de la Pemière guerre mondiale, plusieurs centaines d’ex-officiers et soldats, y compris des chevaliers de la Croix de Saint Georges ».

Interfax-religion

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Février 2014 à 14:59 | 2 commentaires | Permalien